Bétonière sur Valence

Comment bien choisir sa bétonnière Pour de grandes quantités de mortier, le recours à une Bétonière sur Valence (26000) permet de gagner du temps et de s'épargner des efforts inutiles. Et en cas d'utilisation régulière, avec Charpail l'achat de la machine devient même plus intéressant qu'une simple location.

Le principe de la Bétonière sur Valence (26000) :

Du mortier sans se fatiguer. Si vous vous lancez dans d'importants travaux de maçonnerie ou que vous avez régulièrement besoin de préparer du mortier, investir dans une Bétonière sur Valence (26000) peut s'avèrer astucieux. Ce type d'équipement se rentabilise rapidement. Il permet de gâcher des volumes importants, en un temps record et avec un minimum d'effort.

La bétonnière sert à malaxer automatiquement les composants du béton ou du mortier avec de l'eau pour obtenir le produit désiré. Elle se compose d'une cuve cylindrique rotative, équipée de pales fixes en mâtal. Le moteur de la machine transmet un mouvement de rotation à un pignon. Celui-ci actionne une couronne située autour de la cuve. Le mouvement de la Bétonière sur Valence (26000), à 25 tours par minute environ, permet un mélange homogène. Un volant, situé sur le côté, permet d'incliner la cuve pour en vider le contenu. Un châssis mâtallique, comportant des roues, soutient les différents éléments. Les appareils comportant une cuve fixe ne s'apparentent pas à de vraies bétonnières. Ils prennent le nom de "malaxeurs".

Une Bétonière sur Valence (26000) électrique ou une bétonnière thermique ?

Les bétonnières électriques doivent être raccordées, comme leur nom l'indique, au réseau électrique. Elles sont moins chères que leurs cousines thermiques mais se déplacent moins facilement. Le capot du moteur de la Bétonière sur Valence (26000) doit rester fermé. Certains modèles doivent obligatoirement être reliés à la prise de terre et être protègés par un fusible.

Plus onéreuse, les bétonnières thermiques fonctionnent avec de l'essence ou de l'huile. Elles s'avèrent très utiles sur les chantiers sans électricité. Le capot du moteur doit cette fois-ci être relevé pour laisser passer les gaz d'échappement.

Le choix d'une Bétonière sur Valence (26000) Les cuves des plus petites bétonnières affichent des volumes de 120 litres environ. Ce qui s'avère suffisant pour les travaux courants. Mais attention : il s'agit de la capacité maximale. Le volume réel de malaxage reste moins élevé, de 20 % en moyenne. La couronne autour de la cuve peut présenter une protection contre les projections, utile pour éviter les incidents. Les couronnes en fonte garantissent une plus longue durée de vie et un meilleur fonctionnement. Certaines bétonnières proposent un châssis à structure renforcée. Ce type d'équipement assure une meilleure stabilité. Assurez-vous que la taille et la matière des roues ne nuisent pas au bon déplacement de votre machine.