Chaussure Santo marron

Chaussure Santo marron

DESCRIPTIF PRODUIT


  • Doublure en textile tridimensionnel, respirante grâce à sa structure alvéolée qui permet une meilleure ventilation de la transpiration, et souple pour un confort amélioré.
  • Cuir de 2,2 mm d’épaisseur (1,6 mm selon la norme) pour une meilleure résistance mécanique (abrasion, déchirure, perforation) et durabilité. Tige avec coutures minimales.
  • Embout en polycarbonate injecté : imperceptible au porté car ultra léger (2 fois plus que l’acier) et ergonomique, inerte chimiquement, élastique (en cas d’écrasement, l’embout reprend sa forme, en libérant le pied facilement), amagnétique (non détectable par les portiques de sécurité) et isolant thermique (insensible aux variations et aux transferts thermiques entre -10°C et +40°C).
  • Polyuréthane développé par ELASTOGRAN, très polyvalent car ayant avec des caractéristiques accrues : bonnes propriétés antistatiques, bonne résistance à l’hydrolyse et à la chaleur (180°C contre 110°C pour les PU classiques).
  • Semelle anti perforation en acier pour une sécurité renforcée.
  • Semelle HELIUM :

- Antidérapante grâce à une structure à crampons ouverte pour une meilleure évacuation des liquides
- Attaque talonnière, pour un déroulement naturel du pied durant la marche et un grand confort lors de la conduite de véhicule
- Fenêtre bi densité qui amortit les chocs au niveau du talon
- Isolante contre le froid
- Polyuréthane double densité (PU/PU ou PU2D) injecté
- Renforts avant et arrière pour une protection et durée de vie améliorées
- Semelage Parabolic®

  • Antidérapant grâce à la structure concave de la semelle qui s’aplanit sous le poids du corps, ce qui améliore l’adhérence au sol car la surface en contact est plus importante.
  • Dynamique grâce à un effet ressort de la semelle qui restitue l’énergie lorsque le pied se soulève du sol. Antifatigue grâce à la combinaison des effets d’amorti et de dynamisme durant le déroulé du pied (en phase de marche ou statique).

- Talon décroché pour une sécurité améliorée, notamment sur les échelles